La Voix du Nord du 15 Septembre 2014


LA VOIX DU NORD  | 

Région > Tourcoing et ses environs > Wervicq-Sud

 

À Wervicq-Sud, le salon de la photographie s’offre un tour du monde 

PUBLIÉ LE 15/09/2014 

 

Samedi matin, dans le patio et l’auditorium d’Espace 2000, a eu lieu le vernissage de la 13e édition du salon international de la photographie.

En présence de nombreux disciples de Nicéphore Niepce, Sébastien Meerpoël, adjoint à la culture, a félicité les organisateurs pour la qualité des œuvres en provenance du monde entier, tout en soulignant le dynamisme et l’esprit d’entreprendre des membres de la SAPWS (section d’art photographique de Wervicq-Sud). « La richesse et la complémentarité de ce 13e salon international mettent l’accent sur le chemin qui sépare le photographe du dimanche avec les artistes qui exposent aujourd’hui. Grâce notamment à la participation de la section locale aux nombreux concours organisés à travers le monde, vous portez haut et fort les couleurs de la ville. Pour la magnifique exposition que vous nous proposez, pour l’amour et la passion que vous accordez aux expressions artistiques en général, je vous adresse mes plus vifs remerciements » ajouta l’adjoint.

Jean-Marc Delespierre, président de la SAPWS, félicita ensuite les trois membres du jury international pour l’énorme travail accompli pour trier, juger et comparer les trois mille clichés numériques en provenance de cinquante pays, avant de remercier les uns et les autres pour leur participation active au succès de la manifestation. G.Wagnon (CLP)

Exposition et projection visibles les samedi 20 et dimanche 21 septembre, de 15 h à 18 h dans le patio d’Espace 2000.